Dans cet article je vais vous présenter le service Coinpot qui vous offre la possibilité de centraliser les gains des cryptomonnaies (5 à l’heure actuelle) que vous récoltez sur les différents sites de leur réseau.

Il s’agit d’un service fiable et sérieux qui vous permet de récupérer gratuitement des coins via plusieurs méthodes (faucet, minage, échange, jeu, …) et dispose d’un tableau de bord afin d’effectuer un suivit général au sein d’une seule interface. Pour l’instant les 5 cryptos supportées sont : Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, Bitcoin Cash et Dash. Plus le Token spécifique Coinpot (j’y reviendrai plus loin)

Présentation de Coinpot

Pour commencer il vous faut vous rendre sur le site coinpot.co et cliquer sur le bouton « Register « . Pour vous inscrire tout ce que vous aurez à fournir comme informations sont une adresse email et un mot de passe. Remplissez la captcha et cochez la case des termes et conditions et vous êtes bon.

Une fois sur le tableau de bord vous pouvez activer la protection multi-facteurs supplémentaire (2FA) en cliquant sur votre adresse mail en haut à droite de la page puis sur le bouton « Enable 2FA « . 2FA est un système qui vous permet de lier votre compte à votre machine (ordinateur ou téléphone) de manière unique et empêcher quelqu’un d’autre de se connecter à votre compte même s’il possède votre mot de passe.

Le Dashboard

Sur la gauche (1) vous avez le menu d’accès rapide aux différentes cryptos, les dernières actus (News) et les jeux (Lottery et Multiplier sur lesquels je reviendrai dans les jours à venir).

La zone 2 représente vos gains pour chacune des cryptos et les différentes options disponibles (menu déroulant n°5). Ces options sont : effectuer un dépôt ou un retrait, échanger contre une autre crypto et lancer le minage.

En numéro 3 vous avez simplement la liste des dernières transactions effectuées : vos demandes de faucets, le minage, les tokens que vous recevez gratuitement, vos gains affiliés, etc.
Enfin en n°4 il s’agit d’un simple graphique représentant la répartition de vos gains. Cela sert à voir quelle coin rapporte le plus, etc.

Les cryptos

Via le menu gauche vous accédez directement aux pages dédiées à chaque « coin ». Rien de spécial ici vous aurez les mêmes options que dans le menu déroulant de la page principale mais spécifique à la crypto choisie : effectuer un dépôt, demander un retrait, convertir dans une autre monnaie et miner. Egalement un graphique évolutif de vos gains et une liste des dernières transactions.

1 – Déposer ses cryptos
Le site vous donne l’adresse sur laquelle déposer vos cryptos ou le QR Code si vous préférez cette méthode. L’intérêt de déposer n’est pas forcément flagrant à première vue mais y envoyer des fonds dans une crypto afin de les échanger contre une autre sans frais pourrait en être un.

2 – Retirer ses cryptos
Cliquez sur le bouton « Withdraw » (retrait) afin d’y ajouter VOTRE adresse Bitcoin (ou autre). Les retraits peuvent s’effectuer sans frais vers différents wallets online ou vers d’autres services de microwallet avec 1.5% de frais (Faucethub.io, FaucetFly, etc).

Les limites de retraits sont variables selon les périodes et valeurs des coins mais pour le moment vous pouvez récupérer dès : 10.000 satoshis (BTC et BCH), 50 Dogecoins, 0.002 Litecoin et 0.0002 Dash.

3 – Convertir ses cryptos
lorsque vous êtes sur la page d’une crypto c’est cette dernière que vous allez donner. Vous allez d’abord choisir en quoi vous voulez la convertir (« Convert to« ). Le champ « Conversion rate » est le taux auquel l’échange se fera. Par exemple dans l’exemple ci-dessous : 87103674. Donc pour 1 Bitcoin vous recevez 87103674 Coinpot Token (par exemple). « Amount to convert » est le montant que vous voulez convertir et « Amount you’ll receive » le total de ce que vous allez recevoir. C’est aussi simple que cela.

4 – Miner
Pour miner vous allez devoir cliquer sur le bouton « Mine … » et LAISSER la page qui s’ouvrira ouverte. Le « Current hash rate » vous montre la puissance qu’aura votre minage. Cette puissance est adaptable par vos soins via les 2 menu déroulants : Low/medium/high/very high (du plus faible au plus puissant) et le nombre de threads (coeurs de votre processeur). Plus vous irez haut dans chaque et plus la puissance demandée à votre ordinateur sera importante (mais plus vous gagnerez aussi). A vous de voir si cela ralentit votre machine ou non, en journée vous pouvez laisser sur « low – 2/4 threads » par exemple et passer sur « high – 4/6 threads » la nuit quand vous n’utilisez pas les ressources.

Vous pouvez même booster encore plus votre minage en ajoutant d’autres périphériques comme votre téléphone portable, une tablette, un laptop, … il suffit d’utiliser le lien qui vous est donné sur le bouton « Earn More » et les gains vont alors se cumuler.

Coinpot Token

Il ne s’agit pas d’une crypto à part entière. Ces tokens vous sont tout simplement offert par Coinpot chaque fois que vous effectuez une action quelconque. Par exemple vous allez gagner 3 tokens à chaque demande de faucet, 1 token pour chaque demande de vos affiliés, etc. Bref vous allez les accumuler sans rien faire et vous pouvez également les miner.

Mais à quoi servent-ils ? Et bien tout simplement à être échangé contre les 5 autres cryptos, ils sont une sorte de bonus gratuit à transformer selon vos besoins. Là encore les valeurs changent dans le temps puisqu’elles sont basées sur les cours du jour mais pour vous donner une idée 1000 tokens permettent de recevoir 1.100 satoshi BTC, 8.000 satoshi BCH, 18 Doge, 66.000 litoshi ou 21.000 dashtoshi. Plutôt cool pour du 100% gratuit. De plus il n’y a pas de frais de transactions et l’échange est instantané.

Les sites Coinpot

Maintenant que nous avons vu le détail du site il faut passer à l’étape suivante, à savoir commencer à récolter les monnaies et faire un peu d’argent 😉 Du coup quels sont les sites proposés par Coinpot et par crypto ? Pour chacun de ces sites il vous suffira de vous y inscrire en utilisant le même email que celui avec lequel vous vous serez inscrit sur Coinpot, les fonds seront automatiquement envoyé sur votre tableau de bord après chaque réclamation ! Simple !

Nul doutes que nous verrons de nouveaux sites et de nouvelles coins être ajoutées dans le futur. Actuellement le manque flagrant à mon sens est l’Ethereum mais en dehors de cela Coinpot est un incontournable en 2018, ne passez pas à côté !!

L’astuce Coinpot

Si vous n’êtes intéressé que par le Bitcoin (au hasard), plutôt que d’en gagner au rythme des faucets dédiés à la coin, n’hésitez pas à récupérer aussi les autres dont vous n’avez rien à faire (dogecoin, litecoin, etc) … il vous suffira d’échanger ensuite ces derniers contre des satoshis. Cela vous permet de multiplier vos gains par 2 ou 3 chaque jour assez facilement !! De plus vous allez booster les gains de Coinpot Token … que vous pourrez aussi échanger contre des satoshi. Gagnant sur toute la ligne comme ça 🙂

Points positifs
  • 5 cryptos + 1 token
  • Une seule interface pour gérer tous les faucets et toutes les coins
  • Un service d’exchange sans frais
  • Des jeux pour gagner encore plus
Points négatifs
  • 1 seule faucet pour chaque crypto excepté pour Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *