Freebitcoin.win est un faucet assez classique sur lequel il ne faut pas avoir peur de la publicité et des pop-ups 😉 Mais il n’est pas sans avantages non plus, le premier étant qu’il vous permettra de gagner 6 cryptos différentes sur une même page : Bitcoin, Litecoin, Dogecoin, Potcoin, K3B et Bitcore.

Le second point fort est qu’il permet uniquement les retraits vers votre compte FaucetHub.io. Vous devrez donc créer un compte sur FaucetHub (une étape supplémentaire) mais cela vous permet d’y envoyer vos fonds sans limites minimales à atteindre. Donc même si vous n’avez que quelques satoshis vous pouvez les transférer si vous n’avez pas assez confiance dans le site pour les y laisser plusieurs semaines/mois.

Note : depuis début mai 2018 un minimum a été instauré pour les retraits, à savoir … 0.10$. Cela afin d’éviter de surcharger le système de transactions pour quelques satoshis seulement. Du coup chaque crypto demande un seuil minimum différent, à l’heure actuelle ce la représente par exemple 1000 satoshis, 20 Doge, 59.000 litoshis, …. cela reste peu mais c’est à noter.

Enfin, et c’est le plus gros avantage de Freebitcoin, le site permet de gagner de la crypto de plusieurs manières cumulables.

S’inscrire sur Freebitcoin.win

Il suffit de se rendre sur la page inscription, de renseigner votre email, un nom d’utilisateur et 2 fois votre mot de passe. C’est tout. Pensez ensuite à vous rendre sur la page « wallets » et y renseigner les adresses des cryptos fournies par FaucetHub 😉 (tutoriel à venir)

1. Faucet

La page principale rassemble les 6 faucets (1 par crypto) que vous pouvez réclamer chaque 15 minutes. 4 fois par heure cela vous permet de récupérer les 6 cryptos et active le « daily bonus ».

En vous rendant dans vos paramètres vous allez pouvoir améliorer ou diminuer vos gains selon le niveau de publicité et de pop-up que vous êtes prêt à supporter. Aller jusqu’à la zone intitulée « Popup Settings » et sélectionnez une des 4 options. Au niveau maximum vous gagnerez 150% de TOUS vos faucets.

2. Daily Bonus

Comme indiqué ci-dessus chaque fois que vous réclamez un faucet classique vous activez un bonus qui vous permet de réclamer 5 faucets supplémentaires (chaque 15 min) à choisir selon la crypto la plus intéressante selon vous. Donc au total 11 faucets chaque 15 min si vous avez suivit 😉 Par exemple vous pouvez démander 1 fois chaque crypto + consacrer les 5 faucets bonus au Dogecoin s’il s’agit de votre crypto préférée. A noter ce bonus est limité à 75 faucets par jour.

3. Weekly Bonus

Pour tenter de gagner ce bonus vous devez valider votre participation chaque semaine (menu « Bonuses » => « weekly bonus »). Si vous êtes parmi les 3 personnes réclamant le plus grand nombre de faucets en Bitcoin de la semaine vous recevrez un gros bonus supplémentaire. 75% de tous vos faucets de la semaine si vous finissez premier, 50% si vous êtes second et 25% si vous êtes 3è. Donc si vous récoltez 10.000 satoshis et que vous êtes premier, vous aurez un bonus de 7500 satoshi.

4. PTC/Publicités

Dans cet onglet vous allez pouvoir regarder des courtes vidéos (quelques secondes) contre des crédits. Ces crédits peuvent être échangés soit contre des cryptos (BTC et Doge) OU investit pour vous payer votre propre pub sur le site.

5. Games/Jeux

2 jeux vous sont proposés afin de multiplier vos gains plus rapidement. Il s’agit d’un jeu de dés et du bandit manchot (machines à sous). Pour le jeu de dés vous choisissez la crypto avec laquelle jouer, placez vos mises, choisissez un multiplicateur et enfin si vous jouez haut ou bas. Reste à croiser les doigts 😉

Pour la machine à sous c’est encore plus simple puisqu’il suffit de choisir votre crypto, le montant à miser et cliquer sur « Spin » pour faire tourner les roues.

6. WebMiner

Une option supplémentaire est d’activer l’option minage du site. C’est une très bonne solution pour gagner des satoshis sans rien faire (la nuit par exemple ou lorsque vous quittez le domicile). Si vous le faite tourner alors que l’ordinateur est en cours d’utilisation cela peut ralentir pas mal votre machine donc je ne le recommande que lorsque vous n’êtes pas en train de vous en servir. Au final ce sera la méthode qui vous demandera le moins de travail (pas de captcha à remplir, …)

7. Affiliation

Chaque affilié que vous envoyez sur le site vous permet de gagner un bonus de 10% sur chacune de ses demandes (sans que l’affilié gagne moins pour autant).

Notez que le site existe depuis plusieurs mois, possède plus de 160.000 utilisateurs et que j’ai effectué plusieurs retraits vers mon compte FaucetHub sans aucun soucis. Donc il est fiable pour l’instant. Parfois il arrive que l’une des cryptos de la liste ne soit pas automatiquement envoyé sur FaucetHub mais c’est temporaire, le temps qu’ils renflouent leur coffre en cette, jusqu’ici cela ne m’est arrivé qu’une fois avec le Litecoin et tout était réglé dans les 2 heures. Quelques preuves de paiement :

Points positifs
  • 6 cryptos différentes
  • Multiples bonus (pubs, bonus, miner, …)
  • Retraits vers FaucetHub.io sans minimum
Points négatifs
  • Inscription sur FaucetHub.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *